Pages
Catégorie
Hôtels
A propos de ce projet
L’Hôtel se situe aux abords de Belleville, où immeubles côtoient maisons faubouriennes et nombreux ateliers ; ruelles et passages au double passé rural et ouvrier de Paris.
 
Aujourd’hui, ce vieux quartier, populaire et cosmopolite, emblématique de Paris, connait un nouvel engouement des artistes et de la jeunesse branchée.
 
C’est donc naturellement que l’hôtel Babel prend place au sein de ce panache de cultures et d’énergies, en y proposant par son hébergement et ses espaces de
vie paisibles et conviviaux, un écho aux besoins et exigences des touristes, parisiens curieux et travailleurs.
 
Sa décoration, imaginée par l’agence Desjeux Delaye, rassemble matériaux nobles et naturels, objets d’origines diverses, plantes, pour concilier beauté et confort ; jouant des opposés, rapprochant les contraires, afin de faire resurgir l’essence même de Babel, la mixité, la rencontre,
l’échange.
 
L’Hôtel Babel s’inspire de la richesse de son environnement pour offrir quelque 32 chambres, véritable cocon urbain à la décoration chaleureuse, combinant matières brutes et délicates.
 
Partie intégrante de l’esprit de « Babel », Comptoir métisse ouvert sur le monde, le « Bahar » propose une cuisine où se croisent produits de qualité issus du savoir‐faire français, saveurs méditerranéennes et senteurs du proche orient.
 
Enclave végétale au sein de l’hôtel, le jardin d’hiver dessiné par l’agence, composé de plusieurs salons, crée un havre de paix, faisant oublier les rythmes et bruits de la ville.
 
Extension confidentielle du restaurant, cet espace, bulle verte, propice à la détente, et au travail la journée, offre thé glacés aux parfums internationaux, fruits fraichement pressés et pâtisseries accompagnent ces moments hors du temps.
On s’y sent déjà bien !
 
Ouverture prévue en avril 2020