Pages
Catégorie
Restaurants
A propos de ce projet
L’Hôtel de la marine actuellement en cours de restauration, abritera un musée dédié à la gastronomie et à l’art de vivre à la française.
Sur les 12 700 mètres carrés du bâtiment, la moitié sera ouverte au public, les touristes pourront déambuler dans les salons d’apparat de l’ancien ministère et arpenter deux appartements privés. L’ensemble du bâtiment sera dédié à la valorisation de la gastronomie et de l’art de vivre à la française.
L’agence Desjeux Delaye a été choisie par les monuments de France (CMN) lors d’un concours public pour signer le décor du restaurant donnant sur la cour pavé de l’entrée générale.
«Nous partons d’une boîte vide de 450 m2 avec une très grande hauteur sous plafond, l’idée ici n’est pas de faire un postiche des étages mais au contraire de raconter une histoire sur l’art de vivre à la française.
Nous souhaitons inviter les touristes à venir déguster la carte d’un grand chef comme Jean-François Piège mais aussi de capter une clientèle plus festive de parisiens en soirée» raconte Dorothée Delaye.
«Le défis est passionnant, nous sommes très excitées à l’idée de se dépasser pour ce projet d’envergure».
Ici, l’agence invente un décor pleins de fantaisie, avec beaucoup de mobilier dessiné sur mesure.
Une cheminée «poisson» géante ne passera pas inaperçu et les luminaires seront signé Desjeux Delaye.
Vivement l’ouverture prévue avril 2021 par MOMA GROUP.