Pages
Catégorie
Boutiques
A propos de ce projet
Espace inédit et moderne, privatisable pour les événements corporate, culturels, créatifs dans un ancien cinéma du 5eme arrondissement.
L’agence Desjeux Delaye a été mandaté pour restaurer un ancien cinéma du XXe siècle au coeur du quartier Latin totalement oublié sous terre.
Situé à l’intersection entre le quartier de Notre Dame et le Boulevard Saint Germain, l’ambition de notre client MR AGENCY est d’en faire espace inédit et moderne, privatisable pour les événements corporate, culturels, créatifs mais aussi simplement privés.
Cet espace atypique et ambitieux de 420 m2 de surface sur 2 étages ainsi qu’une mezzanine, a été entièrement repensé. Un travail structurel travaillé en étroite collaboration avec le cabinet Martel d’architecture.
La direction artistique entièrement pensée par l’agence Desjeux Delaye mélange des lignes franches aux jolis détails.
Au Rez de chaussé, le plateau de plus de 150 m2 dispose de lumière naturelle mettant en valeur le contraste entre la mosaïque de marbre au sol de l’entrée et les plafonds industriels découverts et conservés. 
 
Le sous-sol accessible par les escaliers magistraux et par un accès direct depuis la rue, la salle de réception de 190m2 bénéficie d’une hauteur sous plafond de 5,50m. Murs blancs avec des touches de marbre, la pièce est modulable selon le projet d’exposition ou les besoins des clients. Les infrastructures techniques, y compris les luminaires, sont pensés pour tout type d’utilisation avec insonorisation.
Un balcon ouvert surplombe la grande pièce de 190 m2.
Date de livraison : septembre 2020
Client : MR AGENCY
Dirée des travaux : 16 mois
Surface totale : 420 m2